Equipement
Nous utilisons un drone appelé octocoptère équipé de 8 moteurs électriques pour embarquer des caméras HD (de type Canon EOS 5D, Nikon D800, Sony CX-760,…) d’un poids inférieur à 2 Kg. L’octocoptère est non polluant et silencieux. Sa mise en route est très rapide. Le pilote et le cadreur sont équipés d’une télécommande et d’un retour vidéo au sol en direct.
Météo
Les conditions météo ont une influence directe sur la qualité des mouvements de caméra. La vitesse du vent maximum acceptable pour obtenir des mouvements fluides est de 20 km/h. Au delà, le nombre de plans exploitables par vol sera considérablement réduit. Pas de vol possible si pluie, neige, orage ou vent rafaleux.
Sécurité
Le travail aérien au moyen de drone obéit à des règles de sécurité. La sécurité des personnes est prioritaire sur le matériel et les appareils. Aussi, nous éviterons tant que possible que le drone ne survole les foules ou les zones habitées sans autorisation préalable.
Autorisations
Des demandes d’autorisation de survol auprès des autorités compétentes et des propriétaires des terrains survolés seront éventuellement à prévoir. Ces demandes sont essentielles pour la bonne prise en compte des assurances.
Assurance
Nous souscrivont une assurance RC adaptée à ses spécificités d’exploitation.
Transport
L’ensemble du matériel se transporte dans un flight case (77 cm x 77 cm x 41 cm) pour un poids total de 30 kg environ.
Infos pratiques
- Altitude : 0 à 150 mètres
- Vitesse max : 50 km/h
- Vol en extérieur et en intérieur
- Mise en œuvre rapide : 30 min max
- Silencieux
- Durée moyenne par vol : 8 min
- Poids en ordre de vol : 5 kg
- Charge utile : 2 kg
- Dimensions : 73 cm x 73 cm x 36 cm